1000
partages

La première bibliothèque sans livres ouvrira à San Antonio cet été

1 000
partages
BiblioTech
Natasha Bayon, le

Une bibliothèque un peu spéciale va ouvrir cet été dans la région de San Antonio… La ville va installer une bibliothèque où il n’y aura aucun livre en papier ! A la place, il n’y aura que des liseuses électroniques !

C’est un paradoxe plutôt étrange que nous livre la ville de San Antonio et de sa région. Cet été, une bibliothèque SANS livres imprimés va ouvrir ! Un comble pour un bâtiment public censé mettre à disposition des bouquins aux habitants d’une ville. Mais le tour de passe-passe du comté de Bexar est plutôt ingénieux et intéressant : cette nouvelle bibliothèque proposera uniquement des livres numériques !

Le marché des livres virtuels et des liseuses (ou kindles en anglais) a pris beaucoup d’ampleur depuis plusieurs années et ce genre d’idées est dans la continuité de cette évolution. Les livres aux couvertures colorées ou plastifiées seront donc remplacés par des liseuses électroniques, en forme de tablettes, sur les étagères de cette bibliothèque. Les habitants de la région pourront emprunter les liseuses pendant une durée de deux semaines, avec possibilité de télécharger plusieurs milliers d’ouvrages enregistrés dans la base de données de la bibliothèque. Passées ces deux semaines, l’objet sera inutilisable et devra donc être rendu quoiqu’il arrive.

On trouve le concept vraiment sympa ! Mais il y a débat dans la rédaction de DGS pour savoir si les livres numériques sont mieux que les livres papier. Qu’en pensez-vous ?

1 000
partages
SOURCE
TOM'S GUIDE