1,1k
partages

Quand une artiste transforme des fruits et légumes en oeuvres d’art

1 100
partages

On connaissait déjà Arcimboldo, le fameux artiste italien qui peignait des visages avec des fruits et des légumes. À présent c’est une artiste allemande qui marche sur les pas du peintre de la Renaissance, avec des photos hautes en couleur et en vitamines !

Certaines personnes ne se sentent pas coupables lorsqu’elles jouent avec la nourriture. C’est le cas de l’artiste photographe Sarah Illenberger, mais on dira que c’est pour une bonne raison.  En plus d’être une photographe très douée, Sarah Illenberger a également des idées de compositions pour photos qui sortent de l’ordinaire ! Son truc à elle, c’est de transformer la nourriture en d’autres objets ou scènes de la vie quotidienne : une pastèque qui fait pleuvoir ses pépins, une robe composée de légumes verts… On vous laisse déguster ces échantillons.

Le résultat est bluffant et fourmille d’idées vraiment originales. Le tout avec une qualité graphique vraiment stupéfiante. Certaines de ces œuvres sont d’ailleurs exposées dans certains salons et peuvent être vendues aux particuliers dans un format avec cadre, pour tous ceux qui voudraient en accrocher une sur son mur. En revanche il faudra débourser entre 160 et 400 euros en fonction de la taille des cadres.

On adore vraiment l’ananas boule à facettes et les betteraves diamants, mais il y en a tellement qu’il est dur de faire un choix ! Quelle est votre préférée ?

1 100
partages
AUTEUR
Natasha Bayon
SOURCE
BORED PANDA
SUJETS RELATIFS