1,9k
partages

Deux Hollandais expérimentent la douleur provoquée par un accouchement

1 900
partages

Mesdames, si vous rêvez que votre mari/compagnon puisse mieux comprendre la douleur que vous éprouvez lors d’un accouchement, ce qui suit vous fera sûrement sourire. Deux Hollandais déjantés ont tenté de relever un défi pour une émission dans leur pays.

On connaissait les Pays-Bas pour leurs émissions de télé-réalité parfois douteuses. Heureusement certains de leurs concepts sont beaucoup plus drôles. L’émission proefkonijnen (littéralement, cochons d’Inde) a pour concept d’envoyer ses deux animateurs relever des défis chargés en émotions fortes ou pas forcément agréables, un peu dans le même esprit que l’émission Fear Factor. Dans un épisode diffusé récemment, les deux cobayes de l’émission ont relevé le défi de subir par électrodes la même quantité de douleur que doivent supporter les femmes lors d’un accouchement sans anesthésiant. Pour situer le niveau de douleur, le chercheur anglo-saxon Ronald Melzack estime la douleur d’un accouchement en-dessous d’une amputation du doigt et au-dessus d’une fracture.

Autant le dire tout de suite, même si ce n’est pas un sujet qui prête à rire, voir ces deux hommes se tortiller de douleur et proférer des jurons en néerlandais (incompréhensibles pour quelqu’un qui ne connaît pas la langue) est particulièrement drôle. L’un d’eux a même abandonné l’expérience en cours de route. Pourtant les choses avaient commencé relativement doucement, puisque l’intensité des décharges des électrodes n’étaient qu’à 3% de leur maximum. Au final l’expérience n’aura duré que deux heures, mais les deux présentateurs peuvent enfin dire avec sincérité qu’ils comprennent ce que ressentent les femmes lors d’un accouchement !

Vu leurs têtes on aimerait pas vraiment être à leur place ! xD Pensez-vous que ce serait une expérience à généraliser ?

1 900
partages
AUTEUR
Feena Mayizika
SOURCE
MON BLOG DE MEC
SUJETS RELATIFS