750
partages

nCycle, le vélo concept multifonction : pliable, électrique et fonctionnel

750
partages
nCycle
Jonathan Guilherme, le

Un problème pour voir à vélo la nuit ? Pas de cadenas sous la main pour le garder en sécurité ? Pas de panique ! Le vélo nouvelle génération nCycle a justement été conçu pour nous éviter tous ces embarras en un seul objet !

Le nCycle est l’invention unique née de la collaboration du génie des objets designs et fonctionnels Marin Myftiu et de Hussain Almossawi. Pensé pour rendre la vie plus facile aux cyclistes de tous genres, ce vélo multifonction fourmille d’idées toutes plus étonnantes les unes que les autres. Encore à l’état de concept, le nCycle est clairement conçu pour allier l’agréable à l’utile.

Avec une finition au design épuré qui rappelle les produits de la marque Apple, l’invention des deux concepteurs va sûrement être considérée comme une petite bouffée d’air frais dans le monde des deux roues à pédales. Première grande innovation, ce vélo est entièrement pliable : le cadre et les roues, pour permettre un espace de rangement optimisé, et même le guidon, qui peut être tordu à 360° ! Le plus incroyable avec ce guidon, c’est qu’il peut également servir de cadenas : les deux bouts peuvent s’emboîter et se verrouiller pour empêcher un vol. En plus de ça, le nCycle dispose d’une sacoche de rangement attachée au cadre, qui permettra d’y poser livres, ordinateurs portables, etc. Le tout avec un support électrique. Ainsi, le vélo pourra, en plus des petits phares avant et arrière obligatoires, briller dans la nuit, un peu comme les motos futuristes du film Tron. Un vrai coup de génie design et pratique.

Malheureusement le nCycle n’est encore qu’à l’état de concept mais on espère qu’il sera commercialisé un jour pour pouvoir monter la bête et profiter de ses différentes fonctions. Ce vélo ultra-fonctionnel vous plait-il autant qu’à nous ?

750
partages
SOURCE
TECHNOLOGIC VEHICLES
SUJETS RELATIFS