100
partages

Facebook présente Graph Search, son moteur de recherche social

100
partages

Quand Facebook se lance dans le domaine de Google, il risque d’y avoir quelques étincelles. Le plus connu des réseaux sociaux va se doter d’un tout nouveau moteur de recherche basé sur les relations sociales.

Mark Zuckerberg, PDG et créateur de la firme et réseau social Facebook, a présenté mardi 15 janvier la toute nouvelle fonction de son site : un moteur de recherche social, le Graph Search. « Facebook est une grande base de données sociale » a expliqué Zuckerberg lors de cette annonce et elles seront maintenant ouvertes aux utilisateurs. On pourra donc faire des recherches thématiques, comme un film ou un album, parmi ses propres connaissances. Certains y voient un moyen de concurrencer Google dans son domaine de prédilection, mais la nouvelle fonction de Facebook est un peu plus limitée. Pour des recherches plus étendues, il faudra se diriger vers l’onglet Bing (de Microsoft) intégré sur Facebook et partenaire depuis déjà quelques années. Cette nouvelle fonction est encore en phase de tests et sera disponible d’abord aux Etats-Unis avant d’être lancée ailleurs dans le monde.

Préparée depuis plus d’une semaine, la présentation du Graph Search avait d’abord été annoncée la semaine dernière par un simple communiqué. Celui-ci expliquait qu’une annonce serait faite le 15 aux environs de 10h, heure californienne. Les analystes y voient un moyen d’essayer de redresser le cours des actions de la firme, qui ne vont pas très bien depuis son entrée en bourse il y a presque un an. Les actions de Facebook ont d’ailleurs chuté malgré cette nouvelle annonce.

On a hâte de pouvoir tester ce nouveau moteur de recherche spécial Facebook. Qu’attendez-vous de Graph Search ?

100
partages
AUTEUR
Benoit Collet
SOURCE
LE POINT