100
partages

Amazon lance AutoRip, un service qui offre la version digitale de chaque CD acheté

100
partages
Autorip présentation
Antoine Bertagna, le

En voilà une offre qui va sûrement allécher les clients réguliers d’Amazon et qui risque d’en attirer de nouveaux ! Le spécialiste anglo-saxon du e-commerce tous domaines vient de lancer un service très innovant. Contre un CD physique acheté, la version numérique est offerte !

Déjà leader dans le domaine de l’e-commerce international, le site Amazon va certainement renforcer son statut avec un simple service en ligne. AutoRip était peut-être ce qu’attendaient les utilisateurs d’Amazon qui y achètent des albums de musique au format physique (CD ou vinyles). L’offre de ce nouveau service est simple : pour un CD commandé, le site vous offre la version numérique, gratuitement !

Ce qu’il y a de plus incroyable, c’est que cela fonctionne également pour tous les CDs achetés depuis 1998 ! Tous les albums achetés depuis cette date seront automatiquement enregistrés dans la base de données d’AutoRip, qu’ils soient disponibles ou non. Car l’offre ne concerne pour l’instant que 50 000 albums parmi toute la base de données du site. On imagine que l’accès à d’autres albums pourra se faire plus tard. Malheureusement, pour le moment cette offre est uniquement disponible aux États-Unis, alors on espère qu’elle arrivera bientôt en Europe et dans le reste du monde.

On trouve cette nouveauté d’Amazon vraiment géniale ! Pensez-vous que cela aidera à lutter contre le téléchargement illégal ?

100
partages
SOURCE
GENTSIDE
SUJETS RELATIFS