850
partages

Le Rainbow Igloo, l’igloo multicolore à base de briques de lait congelées !

850
partages

On savait les igloos plutôt répandus dans les régions autour du pôle nord, comme en Alaska ou au Groenland. Mais au Canada, c’est un igloo d’un nouveau genre qui a été bâti par un néo-zélandais venu rendre visite à sa copine. Regardez ça !

Tout est parti d’un défi lancé par Brigid Burton à son futur gendre Daniel Gray, venu de Nouvelle-Zélande pour rendre visite à sa petite-amie pour les vacances. Son défi : devoir construire un igloo multicolore, aussi surnommé le Rainbow Igloo. Pour ce faire, Daniel a collecté 500 briques de lait vides qu’il a ensuite remplies d’eau colorée et qui sont restées geler à l’air libre. Après avoir creusé les fondations de l’igloo et avoir attendu la congélation de l’eau, la construction a pu commencer.

Une épreuve originale que le jeune homme a relevé avec succès ! Mais non sans aide. Parce qu’avec une température extérieure d’environ -31°C et près de 150 heures de travail acharné, il paraît évident que Daniel n’aurait pas pu y arriver tout seul. Ainsi sa petite amie, Kathleen, et plusieurs voisins sont venus l’aider. Avec la neige dans le rôle du ciment, cet igloo arc-en-ciel est vraiment du plus bel effet dans le jardin des Canadiens ! On vous laisse apprécier les photos.

Chez DGS, on espère que de la neige va bientôt tomber pour essayer de construire notre propre igloo !Avez-vous déjà profité de la neige pour faire des constructions hors du commun ?

 

850
partages
AUTEUR
Elena Durand
SOURCE
BORED PANDA
SUJETS RELATIFS