200
partages

Band-aid Printer : l’imprimante qui édite vos pansements sur mesure

200
partages
Band-aid Printer
Elena Durand, le

Les pansements, qu’ils soient d’une marque ou d’une autre, ont pratiquement tous la même forme : rectangulaires. Pas facile alors de recouvrir efficacement une large coupure ou un bobo d’enfant avec une forme incongrue. La solution la voilà, l’imprimante qui fait des pansements sur mesure !

Le Band-aid Printer est une idée qui risque de révolutionner l’univers des pansements. On connaissait les pansements ronds, rectangulaires ou même qui s’adaptaient à certaines formes du corps comme les pieds. Les marques ont même innové en plaçant des dessins fantaisies (ou inspirés de dessins-animés comme Dora l’Exploratrice) pour s’adapter aux goûts des jeunes enfants. Mais l’invention des designers ingénieux Han Like, Liu PengRen MingjunWei Chenjie et Yang Xiao va beaucoup plus loin. Elle a même été lauréate du prix Red Dot Awards en 2012, c’est dire !

Baptisée le Band-aid Printer (littéralement imprimante à pansements), cette idée propose aux consommateurs de créer puis d’imprimer leurs propres pansements. Partant de la technologie d’impression 3D, le Band-aid Printer permettra donc à ses utilisateurs de réaliser toutes sortes de bandes. Des formes qui permettront, car c’est son but premier, de mieux s’adapter aux contours du corps humain et des zones ciblées. Plus de problème d’inconfort si l’on doit poser une bande sur une articulation très utilisée comme le genoux ou le coude. Il suffira juste d’appuyer sur un des nombreux boutons au-dessus de l’imprimante qui détaillent des parties du corps (pieds, mains, tête, épaule, etc.) pour être servi. Petit plus de taille, on pourra également sélectionner la couleur du pansement afin qu’il s’adapte totalement à la couleur de peau de son futur porteur et paraisse ainsi invisible. Malheureusement, cette imprimante n’est encore pour l’instant qu’à l’état de concept. On ne connaît donc ni la date, ni le prix pour une éventuelle mise sur le marché.

C’est une idée bien pensée qui pourrait énormément plaire aux enfants si on pouvait y ajouter des images pour les personnaliser ! Les pansements aux formes trop régulières vous suffisent-ils ?

200
partages
SOURCE
TOM'S GUIDE
SUJETS RELATIFS