125
partages

Facebook se lance dans les messages vocaux

125
partages
Facebook-Messenger
Antoine Bertagna, le

Après avoir lancé son application Poke, qui permet d’envoyer des messages ou MMS qui s’autodétruisent après un certain temps, Facebook se lance dans les messages vocaux avec Facebook Messenger.

Dans la dernière version de l’application Facebook Messenger, disponible pour iPhone et Android, une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition : enregistrer et envoyer des messages vocaux à ses contacts. En maintenant le bouton d’enregistrement, vous pourrez dicter votre message et il sera envoyé au contact souhaité. Celui-ci pourra ensuite l’écouter quand bon lui semble sur son application mobile ou sur l’interface web du site Internet. À noter que le réseau social ne souhaite pas rendre disponible l’enregistrement de messages directement sur son site Internet pour donner la priorité à son application mobile.

Facebook compte par la suite mettre en place un service de VoIP (appels vocaux gratuits par Internet). Il teste actuellement au Canada ce nouveau service et espère le développer dans les semaines à venir dans le monde entier. Facebook voudrait-il marcher sur les platebandes de Skype petit à petit ?

Facebook prend de plus en plus d’ampleur avec toutes ces nouvelles fonctionnalités. Si son service de VoIP se concrétise dans le monde entier, l’utiliserez-vous ?

125
partages
SOURCE
BE GEEK