200
partages

Le groupe Continental lancera des voitures totalement automatisées en 2025

200
partages

Google n’est pas le seul à se lancer dans les voitures sans conducteur. Le fabriquant de pneumatiques allemand Continental s’y met et annonce l’arrivée de ses véhicules automatisés pour 2025 !

Le groupe automobile Continental explique dans un communiqué qu’il souhaite développer ses propres véhicules automatisés : « Au cours des prochaines années nous investirons des milliards de dollars dans la R&D et plus particulièrement au sein de nos divisions d’ingénierie automobile ». Il n’utilisera pas la même technique que les Google Cars, à savoir des radars et des lasers, mais fera appel à une caméra stéréoscopique pour détecter les objets en mouvements autour du véhicule. Ce qui est beaucoup moins coûteux.

Pour être certain que ce système sera fiable, des tests seront effectués sur la nouvelle Mercedes Classe S dans les mois à venir. Le président de Continental, Elmar Degenhart, estime que les premiers modèles, partiellement autonomes, seront disponibles en 2016, et que les versions complètement automatiques arriveront en 2025. Alors il ne reste plus qu’à attendre pour voir si la voiture automatique de Continental volera la vedette à la Google Car de Google !

On a hâte de voir ce que va donner cette voiture automatique. Et vous, êtes vous pour ou contre les voitures entièrement automatisées ?

200
partages
AUTEUR
Antoine Bertagna
SOURCE
BE GEEK