250
partages

Voyez le monde au ralenti grâce à ce casque décélérateur

250
partages
Alexis Costini, le

Le designer d’interaction allemand Lorenz Potthast a créé un casque aux allures de boule disco qui permet à son utilisateur d’obtenir une vision modifiée de son environnement. Grâce à cela, il peut découvrir la vie au ralenti. 

Non, il ne s’agit pas du nouveau casque des Daft Punk, mais d’un décélérateur de réalité. Le designer d’interaction Lorenz Potthast, de l’Université des Arts de Brême en Allemagne, a eu  la drôle d’idée d’imaginer ce casque d’aluminium équipé d’une caméra montée à l’extérieur qui diffuse sur l’écran d’un petit ordinateur à l’intérieur, les images prises, mais au ralenti. Le programme qui permet cette modification a été mis au point par Lorenz Potthast lui-même. Cette énorme sphère lui permet ainsi d’avoir une perception totalement modifiée de la réalité qui l’entoure. 

« Cela donne à l’utilisateur la possibilité de réfléchir sur l’écoulement du temps en général et sur ​​la relation entre la perception sensorielle, l’environnement et la corporéité. En outre, il permet de visualiser de façon spectaculaire comment le fait de ralentir peut potentiellement causer une perte du présent. » explique-t-il. Un écran placé à l’extérieur du casque retransmet aux gens autour le monde comme lui le perçoit. Lorenz a mis au point une télécommande pour contrôler le ralenti. Il peut gérer le ralenti, l’activer ou le désactiver et enfin ralentir des événements spécifiques. Le moyen parfait pour vivre au ralenti, loin du stress et du tumulte des villes. 

 Que diriez-vous de vivre au ralenti grâce à ce casque ?

250
partages
SOURCE
AMUSEMENT
SUJETS RELATIFS