175
partages

Muse, le serre-tête high-tech capable de détecter vos émotions

175
partages
Elena Durand, le

Muse est un bandeau frontal équipé d’un capteur d’ondes cérébrales. Grâce à ce système, vous allez être en mesure de savoir de quelle humeur vous êtes, ainsi que de connaître votre niveau de concentration et de mémoire. L’accessoire geek pourrait débarquer sur le marché en 2013 !

D’un point de vue esthétique, on a un peu de mal à imaginer toute la population se promener avec un serre-tête sur le haut du crâne, mais pour ce qui est de la technologie, Muse semble être particulièrement évolué. Ce bandeau frontal, fabriqué par la société canadienne InteraXon, spécialisée dans le contrôle informatique de la pensée, va permettre de décrypter notre comportement ainsi que notre état émotionnel. Agissant comme un détecteur de fréquences cardiaques pour le cerveau, Muse surveille votre activité cérébrale afin de la retransmettre sur une application pour smartphone.

En prenant compte de votre humeur et de votre état de concentration, il vous proposera des petits jeux afin d’améliorer votre acuité mentale. »De la même façon qu’un entraîneur qui vous pousse dans vos limites et vous aide à faire de votre mieux, à chaque instant de votre vie, cet ordinateur est là pour vous aider, pas comme la plupart des gadgets électroniques que l’on trouve » déclare Trevor Coleman, le PDG de IneraXon.

La société souhaite, pour les années futures, que son système se répande comme le tactile ou le détecteur vocal. « L’avènement de la télépathie technologique est déjà perçu comme un sixième sens qui permet de mieux comprendre qui nous sommes et ce qui nous motive. Le cerveau est pour le moment limité à cinq sens: entendre, sentir, goûter, toucher et voir – et ce que nous faisons avec Muse est de vous donner un nouveau sens« . Muse est actuellement en phase de financement participatif afin de réunir 150 000 $ qui lui permettront de fabriquer et vendre son produit pour 2013 à un prix avoisinant les 200 $.

Aimeriez-vous utiliser Muse ?

175
partages
SOURCE
HUFFINGTON POST
SUJETS RELATIFS