100
partages

JAM with Chrome : faites de la musique en ligne avec Google

100
partages

Avis à tous les amateurs de musique, Google cherche à révéler votre âme d’artiste. Il crée Jam with Chrome, une application web qui permet de jouer avec n’importe quel instrument sur son ordinateur !

Les ingénieurs du Google Creative Lab ont élaboré JAM with Chrome : une application web très originale, disponible sur Google Chrome, qui permet de jouer de la musique en temps réel. Pratique pour les musiciens en herbe ! Vous pourrez choisir parmi 19 instruments différents. Piano, batterie, guitare acoustique, basse et même boîte à rythmes, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux !

Pour jouer à ces instruments, vous aurez le choix entre le mode EASY, qui comprend des fonctions de lecture automatique, et le mode PRO où vous contrôlerez votre instrument à l’aide de votre clavier. Une fois que vous aurez le rythme dans la peau, vous pourrez inviter vos amis à vous rejoindre, via Facebook, Twitter et Google +. Les premiers à accepter rejoindrons votre groupe qui peut aller jusqu’à 4 personnes au maximum. Un chat est à disposition sur la page pour parler avec tous les membres de votre groupe. Et ne vous inquiétez pas, si un de vos amis n’est pas dans le rythme, un métronome est à votre disposition pour vous aider ! Chez DGS on a tenté l’expérience et on est accro ! On devrait peut-être créer notre groupe, non ? xD

Alors, envie d’aller jouer un petit morceau ?

100
partages
AUTEUR
Benoit Collet
SOURCE
PRESSE CITRON
SUJETS RELATIFS