250
partages

Mastercard présente sa prochaine carte bancaire à écran tactile

250
partages
Mastercard
Elena Durand, le

La cybercriminalité ne cesse d’augmenter, et pour sécuriser davantage les paiements sur Internet, MasterCard a trouvé la solution : une carte bancaire high-tech avec un écran LCD et un clavier tactile ! Découvrez la sans plus attendre sur DGS.

MasterCard a récemment présenté à Singapour son nouveau projet de carte bancaire qui en a impressionné plus d’un. Équipée d’un écran LCD ainsi qu’un clavier tactile, cette carte permettra de limiter les fraudes d’achats sur Internet en complexifiant l’identification lors des achats en ligne. L’objectif de celle-ci est de permettre à l’utilisateur de générer une clé unique et temporaire, à utiliser pour valider une transaction en ligne. Il devra taper un code de protection sur le clavier de la carte qui permettra d’avoir la clé sur l’écran LCD de la carte.

MasterCard a également d’autres idées pour le futur puisqu’il a déjà réfléchi à d’autres informations qu’il pourrait afficher sur la carte, « comme le solde créditeur disponible, les points de fidélité ou de récompense, les transactions récentes, et d’autres informations interactives.« . Cette carte nouvelle génération sera disponible dans certaines banques asiatiques en 2013, pour ensuite se développer petit à petit dans le reste du monde.

Que pensez-vous de ces cartes bancaires tactiles ?

250
partages
SOURCE
ZD NET
SUJETS RELATIFS