350
partages

Microsoft va remplacer Windows Live Messenger par Skype

350
partages

C’est une nouvelle qui risque d’attrister les plus nostalgiques de Windows Live Messenger. Microsoft a bien annoncé que Skype remplacerait dès le premier trimestre de 2013 le logiciel de discussion instantanée, autrefois connu sous le nom de MSN.

La transition avait déjà été amorcée en 2011 lorsque Microsoft rachetait Skype pour 8,5 milliards de dollars. Le géant américain a confirmé vouloir abandonner son Windows Live Messenger au profit de Skype. « Live Messenger va disparaître dans tous les pays au premier trimestre 2013 (à l’exception de la Chine) » annonçait l’entreprise. Tous les internautes sont désormais appelés à télécharger la dernière version de Skype.

Pour rappel, le logiciel qui permet de téléphoner et d’échanger par vidéo conférence ou par écrit, compte une communauté de 280 millions d’utilisateurs connectés chaque mois. Windows Live Messenger lui, accusait une forte perte de vitesse suite à l’avènement des réseaux sociaux comme Facebook, comptant 100 millions d’utilisateurs. La fusion des deux logiciels marque la fin d’une époque pour tous ceux qui avaient pour réflexe il y a quelques années encore, de se connecter chaque jour sur MSN afin de tchater avec leurs amis. 

Etes-vous triste de la disparition d’MSN ?

350
partages
AUTEUR
Alexis Costini
SOURCE
NOUVEL OBS
SUJETS RELATIFS