600
partages

Une plongée dans l’espace comme vous n’en avez jamais vue

600
partages
Elena Durand, le

On est habitué aux images de la Terre vue des stations spatiales ou des satellites. Mais Christoph Malin a eu l’idée de transformer des photos à longue exposition prises par la NASA, en une vidéo spectaculaire montrant la Terre et l’espace comme vous ne les avez jamais vus.

Il y a quelques mois, une série de photos réalisée par l’astronaute et ingénieur de l’Expédition 31, Don Petti, avait été diffusée sur un Flickr fait par la NASA nommé ISS Star Trails. Ces photos exceptionnelles à longue exposition montraient notre planète terre vue de la Station Spatiale Internationale (ISS) d’une façon encore jamais observée auparavant. 

Le photographe Christoph Malin a exploité ses photos en les compilant afin de réaliser un seul et même film.  »Cette vidéo a été réalisée à partir des images que l’équipage de la NASA à bord de l’ISS nous on fait parvenir. Ces compressions créent de longues traces dans le ciel mais aussi des motifs visuellement intéressants. On y voit par exemple des couloirs de lumière sans aucun nuage, mais aussi les marques du passage d’un satellite et quelques météores. Les effets qui interrompent le mouvement principal sont évidemment ceux qu’on repère le plus rapidement. » expliquait-il.

Le résultat est impressionnant. Un voyage cosmique dans un nouvel univers fait de traînées de lumières laissées par les étoiles et les villes. Un véritable film de science-fiction qui nous laisse rêveur. La vidéo est à regarder en mode plein écran pour profiter au maximum de l’expérience. 

Comment trouvez-vous ces images ?

600
partages
SOURCE
THE CREATORS PROJECT