125
partages

Le robot VGO aide un enfant malade en assistant aux cours à sa place

125
partages

Devon Carrow est un américain âgé de 7 ans. Atteint de graves allergies, le petit bonhomme ne peut pas se rendre à l’école physiquement car les risques pour sa santé seraient trop grands. Pas question pourtant de rater les cours grâce au robot VGO ! 

Devon Carrow n’est qu’un bébé lorsque ses parents découvrent qu’il est atteint de très fortes allergies à la nourriture. Véritable « enfant bulle » devant être presque entièrement coupé du monde extérieur, Devon ne mène pas la vie dont peut rêver un enfant de son âge. Mais la famille Carrow a décidé de ne pas laisser leur enfant vivre dans la solitude. C’est pourquoi ils ont fait appel à la marque VGO Communications, pour permettre à Devon de se rendre à l’école non pas physiquement, mais par le biais d’un robot qu’il contrôle de chez lui. 

Le robot VGO mesure près d’1m20, se compose de deux roues, d’un écran vidéo, d’une caméra et de deux sorties audio. Devon lui, pilote son avatar depuis sa chambre, pouvant se déplacer entre les salles de cours, la récréation ou les couloirs. Le robot retransmet directement sur l’écran l’enfant, installé derrière sa webcam. Il peut ainsi participer à la vie d’une classe quasi normalement. Pour répondre à une question du professeur par exemple, Devon déclenche juste une petite lumière qui fait office de lever de doigt. Ce système lui a permis de se faire appeler par ses amis « Virtual Devon ». 

Que pensez-vous de ce système ?

125
partages
AUTEUR
Natasha Bayon
SOURCE
GENTSIDE
SUJETS RELATIFS