50
partages

Youmag lutte contre le bruit médiatique et sélectionne les informations pertinentes

50
partages
Youmag-Une
Alexis Costini, le

La quantité des informations disponibles sur Internet augmente toujours un peu plus, difficile de ne manquer aucun sujet intéressant. La curation s’est vite imposée comme solution et avec elle des sites tentant de devenir la référence, comme le nouveau Youmag.

La jeune start-up est composée d’une équipe ayant déjà une certaine expérience dans le monde des médias et du digital : Guillaume Multrier (ex CEO d’Aegis Media et fondateur du groupe Webedia), Antoine Levêque (ex fondateur et CEO de Marvellous Isobar) et Nicolas Schaettel (ex patron de msn.fr et ex M6) qui ont tous quitté leur entreprise pour se lancer dans l’aventure. Leur but est que Youmag devienne un magazine d’actualité qui soit personnalisable avec nos centres d’intérêt, les mettant en avant dans une «Une». Mais il sera aussi possible de découvrir une «Une» du jour préparée par l’équipe éditoriale de Youmag.

Le gros point fort de ce nouveau magazine d’actualité repose sur son équipe de journalistes qui sélectionnent, trient et valident les informations transmises. La start-up compte intégrer de la presse payante en proposant des articles Premium en page d’accueil, sur des revues de presse ou sur des dossiers spéciaux. Youmag ne compte pas s’arrêter là et pense déjà à d’autres services : notifications, classement des articles par médias et la vente d’articles de presse papier à l’unité, de la presse étrangère ou française, sans oublier une version Android et un nouveau site web. Une start-up à surveiller de très près !

Êtes-vous intéressés par ce nouvel agrégateur d’informations ? 

50
partages
SOURCE
PRESSE-CITRON
SUJETS RELATIFS