125
partages

Affetto, ce bébé robot qui va vous interpeller par son incroyable réalisme

125
partages

Aujourd’hui, Daily Geek Show vous présente Affetto, un robot-humanoïde, calqué sur un bébé de deux ans. Qu’il s’agisse de sa gestuelle ou de ses expressions, la ressemblance avec un véritable bambin est saisissante !

Développé par les ingénieurs japonais de l’Université d’Osaka, Affetto est capable de mouvoir son buste et ses bras. L’objectif d’un tel projet en robotique cognitive ? Comprendre le comportement et l’intelligence de l’homme en observant les interactions sociales homme-machine grâce à Affetto, un robot capable de créer la confusion dans l’esprit humain de part sa ressemblance avec l’homme. « L’interaction avec l’environnement et les gens qui se trouve à proximité est un facteur important dans le développement du robot. Le but est de créer les mêmes réactions qu’un enfant réel, et pour cela, nous mettons au point un bébé robot qui à la même taille qu’un bébé humain, avec un corps mou, des expressions faciales et des petites mains. » explique l’équipe en charge du projet.

En 2011, les trois chercheurs de l’Université d’Osaka, Hisashi Ishihara, Yuichiro Yoshikawa et Minoru Asada, avaient déjà effectué une première démonstration avec Affetto, alors que seul son visage avait été développé. Les expressions faciales produites par le robot étaient alors très prometteuses. Daily Geek show vous propose une petite séance de rattrapage.

Et vous, comment percevez-vous Affetto ?

125
partages
AUTEUR
Elena Durand
SOURCE
LE JOURNAL DU GEEK
SUJETS RELATIFS