850
partages

Les hommes devraient passer le balai plus souvent, le ménage les rend heureux !

850
partages

C’est une information qui va surprendre les hommes ou les rendre sceptiques. La gent masculine améliorerait son bien-être en effectuant des tâches ménagères, on aurait dû s’en douter en voyant la gaieté de Monsieur Propre !

La croisade des féministes n’est pas terminée, mais cette étude, présentée par l’University of Cambridge, pourrait servir leur cause et en étonner plus d’un… Les scientifiques ne s’attendaient pas à un tel résultat, mais ils sont formels, participer à des activités domestiques permet aux hommes de se sentir mieux. Et oui messieurs, vous serez plus heureux en faisant la vaisselle ou en passant le balai. Une news que toutes les rédactrices de DGS n’ont pas pu s’empêcher de partager !

Mais alors pourquoi les hommes seraient-ils moins stressés et plus à l’aise en faisant la cuisine, les courses ou d’autres tâches domestiques ? C’est parce qu’ils se sentent coupables de laisser tout faire à leur compagne. La mentalité de la société change petit à petit, les femmes commencent vraiment à revendiquer l’égalité homme/femme dans leur couple. Ce qui a pour effet des disputes dans les cas où les hommes sont les plus machos. Pour ceux qui acceptent de partager les efforts ménagers, la vie de couple est plus saine et plus calme. Ce qui explique un bonheur plus élevé pour les hommes faisant le ménage ! Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire les mecs ;-)

Prêts à remonter vos manches et à astiquer la maison plutôt que votre femme ? xD

850
partages
AUTEUR
Camille Brilliant
SOURCE
FUTURA-SCIENCES
SUJETS RELATIFS