100
partages

Facebook approuve officiellement les mariages homosexuels !

100
partages
FacebookMariageGay
Marissa Richaud, le

Le mariage entre homosexuels est un sujet ancré dans l’actualité en France et n’est pas oublié dans le reste du monde. Et dans Facebook, l’union entre deux personnes du même sexe est désormais représentée par une icône spécifique. Un vrai symbole !

Alors que le mariage homosexuel est un sujet politique plus que d’actualité en France, c’est de Facebook que nous vient une bonne image d’ouverture d’esprit. Le géant des réseaux sociaux a en effet permis d’utiliser deux nouvelles icônes pour faire savoir à sa Timeline que l’on se marie, deux hommes ou deux femmes. Jusqu’à maintenant, un couple homosexuel qui se mariait et qui voulait montrer son union sur Facebook devait utiliser l’icône composée d’un homme et d’une femme en robe de mariée.

Une option qui pourrait paraître inutile pour certains mais qui a le mérite de mettre sur un pied d’égalité tous les individus et pour le réseau social d’exposer son opinion sur la question. D’après le site Mashable, cette nouvelle option a été vue pour la première fois à l’occasion du mariage de Chris Hughes, le co-fondateur de Facebook.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

100
partages
SOURCE
NUMERAMA
SUJETS RELATIFS