50
partages

Microsoft se lance sur le marché des tablettes tactiles et défie l’iPad

50
partages
Surface-Microsoft
Elena Durand, le

Aucun constructeur n’a réussi,  jusqu’à présent, à détrôner l’iPad d’Apple. Une situation de leader qui profite largement à la marque. Mais Microsoft pourrait bien changer la donne. Sa tablette, Surface, est déjà de toutes les discussions. La guerre est lancée !

Les deux tablettes de Microsoft appelées Surface ont été dévoilées mardi 19 juin par le PDG Steve Balmer, lors d’une conférence de presse. Présentées en deux versions, la première fonctionne sous Windows 8 RT (système d’exploitation spécialement dédié aux tablettes) et la seconde sous Windows 8 Pro. Ce modèle est à la fois un PC et une tablette puisqu’elle dispose d’une house de protection renfermant un clavier sensitif, lui même étant équipé d’un Touchpad. Plusieurs coloris seront proposés mais aucune information n’est dévoilée pour le moment concernant le prix de ces tablettes.

Les deux versions possèdent leurs propres caractéristiques. Pour Surface sous Windows 8 RT, la tablette dispose d’un écran de 10,6 pouces d’une résolution de 1366×768 pixels, d’un processeur Nvidia de type ARM, d’un espace de stockage de 32Go, le tout pour seulement 676g. La tablette sera livrée avec une version 2013 d’Office Home & Student. En ce qui concerne Surface sous Windows 8 Pro, celle-ci propose une haute résolution, un HD de 1920 par 1080. Elle sera équipée d’un processeur Intel Core i5 et propose 64Go de stockage pour un poids de 903g. Les deux tablettes possèderont un pied intégré pour maintenir votre investissement ;)

Microsoft arrive en grande pompe sur ce marché très concurrentiel mais déjà dominé par Apple. Le géant de l’informatique arrivera-t-il à rivaliser avec l’iPad ? Nous le saurons au prochain épisode :)

Pensez-vous que Microsoft ait une chance de rivaliser avec Apple sur le domaine des tablettes ? 

50
partages
SOURCE
LE FIGARO
SUJETS RELATIFS