300
partages

Télé-réalité : Dès 2023, une Loana devra survivre sur Mars

300
partages
Stéphanie Dubois, le

Vous aimeriez aller dans l’espace et encore plus habiter sur Mars ? Réjouissez-vous, une télé-réalité va s’y produire en 2023 ! Découvrez sur Daily Geek Show tous les détails de cet événement vraiment insolite !

Mars One, un projet néerlandais vraiment fou, a pour but d’organiser la première télé-réalité sur Mars :  un voyage pour 4 personnes, sans retour, pour Mars en 2023. Et oui, ce n’est pas une blague ! Ce projet, mené par l’entrepreneur et chercheur Bas Lansdorp, est déjà en cours de préparation puisque le planning a été mis en place et l’équipe recrute actuellement les participants : « La société Mars One recherche astronaute, pour déménager sur Mars, de façon permanente. Le poste sera disponible en 2013. Avantages : entrer dans l’histoire, commencer une nouvelle civilisation planétaire, devenir célèbre grâce à une émission de télé-réalité« . 

Le calendrier est déjà bien rempli :

2013 : Les 4 futurs martiens seront choisis par le public. Ils partiront ensuite dans le désert afin de tester le matériel et s’entraîner pour cette aventure. Tout cela sera bien évidemment filmé.

2014 : Le premier satellite de communication de Mars sera produit.

2016 : 2 500kg de nourriture seront largués sur Mars.

2018 : Des véhicules robotisés d’exploration choisiront sur la planète le meilleur emplacement pour accueillir les futurs martiens.

2021 : Afin de poser les bases d’une colonie habitable, 2 unités d’hébergement, 2 unités de soutien de vie, une seconde unité de fournitures et un autre véhicule robotisé d’exploration, rejoindront la planète.

2022 : Les 4 candidats partiront pour leur nouvelle vie en embarquant dans la future fusée SpaceX Falcon 9 Heavy.

2023 : Arrivée des 4 courageux sur leur nouvelle planète.

À partir de 2025, tous les deux ans, 4 autres participants iront rejoindre les nouveaux martiens. S’ils arrivent tous à survivre sur cette planète, une mini-ville sera peut-être créée la-bas, qui sait ? Un projet vraiment fou qui nous rend curieux de voir ce que cela peut donner !

Que pensez-vous de cette nouvelle expérience ?

300
partages
SOURCE
GURUMEDITATION
SUJETS RELATIFS