300
partages

Des lentilles qui vous alertent quand votre taux de diabète devient dangereux

300
partages
lentilles
Natasha Bayon, le

On connaît déjà les lentilles à réalité augmentée. Désormais de nouvelles lentilles de contact sont capables de détecter votre taux de diabète et de vous avertir s’il est trop élevé ! Une superbe invention à ne surtout pas manquer !

Microsoft et l’Université de Washington ont voulu améliorer le quotidien des diabétiques en créant des lentilles capables de mesurer le taux de sucre des malades. Une nouvelle invention qui permettrait d’améliorer le quotidien des diabétiques.

Mais comment une lentille peut-elle y parvenir ? Pour cela, elle mesure le taux de glycémie dans les larmes de la personne qui les porte grâce à des capteurs présents dans la lentille. Le résultat est alors envoyé directement sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette grâce à une petite antenne radio. Vraiment très pratique ! Et pour ceux qui se poseraient la question, elles permettent également de corriger la vue.

Ces lentilles sont actuellement en phase de test aux Etats-Uni et représentent un grand espoir puisqu’elles permettraient de faciliter le quotidien de nombreuses personnes !

Que pensez-vous de cette innovation ?

ndlr : comme le souligne justement Jean Pierre, ces lentilles seraient capable d’estimer la quantité de sucre contenu dans les larmes.

300
partages
SOURCE
ASSOCIATION FRANÇAISE DES DIABÉTIQUES
SUJETS RELATIFS