125
partages

Vous entendrez bientôt la conversation des sourds et muets

125
partages

Vous aimeriez comprendre le langage des signes mais vous n’y arrivez pas ? Ne vous inquiétez pas, un gant high-tech viens d’être inventé pour traduire le langage des signes ! Une invention impressionnante qui simplifiera sûrement le quotidien de plusieurs personnes…

La langue des signes est compliquée à apprendre et à pratiquer au quotidien. Pour aider les personnes à la comprendre plus facilement, trois étudiants de l’Univerité Cornell (Ranjay Krishna, Seonwoo Lee et Si Ping Wang), ont réussi à créer un système qui traduirait oralement la langue des signes : le Sign Language Translator Glove ou Gant Traducteur de la Langue des Signes. Génial !

Expliquons un peu plus en détails son fonctionnement. Ce gant réussi à comprendre quel signe vous faites grâce à un accéléromètre, une batterie de capteurs de contact et de capteurs flexibles qui récupèrent un maximum d’informations sur la position de chaque doigt et du mouvement de la main. Il peut ainsi différencier toutes les lettres de l’alphabet et transmettre ce qu’il déchiffre à la station de base qui affiche la lettre sur l’écran et le prononce via l’ordinateur. Vous pourrez donc désormais comprendre ce que disent les sourds et muets sans apprendre la langue des signes !

Même s’il n’est encore qu’au stade d’un prototype, les trois étudiants ont prévu de créer un jeu sur l’ordinateur, avec ce gant, pour apprendre la langue des signes de A à Z, comprenant également les expressions du visage grâce à des détecteurs d’expressions faciales. Une invention vraiment prometteuse qui, on espère, évoluera vite et sera commercialisée bientôt !

Et vous, que pensez-vous de cette invention ?

125
partages
AUTEUR
Jean-Michel Alpin
SOURCE
UBERGIZMO
SUJETS RELATIFS