500
partages

PlanetSolar : le premier bateau solaire à avoir fait le tour du monde !

500
partages
Jean-Michel Alpin, le

Un bateau sans essence, impossible vous dites ? Il faut croire que non ! Le PlanetSolar est un bateau écologique entièrement recouvert de panneaux photovoltaïques pour avancer sans polluer et accrochez-vous bien puisqu’il vient de terminer son premier tour du monde !

Le PlanetSolar est un bateau comme vous n’en avez certainement jamais vu puisqu’il est entièrement écologique. Tout fonctionne à l’énergie solaire, autant le moteur, que les ordinateurs ou le chauffage de l’eau. Pas moins de 537 m2 de panneaux solaires recouvrent ce bateau de 30 mètres de long. Impressionnant !

En septembre 2010,  5 personnes embarquent à bord et prennent le large, dans le but de promouvoir les énergies renouvelables partout dans le monde. Challenge réussi pour le PlanetSolar, puisqu’il est arrivé à bon port le vendredi 4 mai, à Monaco, après 584 jours de navigation et plus de 60 000 km parcourus. Il a traversé l’Atlantique, le canal du Panama ou encore le Pacifique et le canal de Suez, tout en restant le plus proche possible de l’équateur pour avoir un ensoleillement maximum. Félicitation à tout l’équipage, on imagine la belle aventure qu’ils ont dû parcourir.

Que pensez-vous de cette super expédition écologique, auriez-vous aimé monter à bord ?

500
partages
SOURCE
LE MONDE