450
partages

Un body painting impressionnant pour encourager le don du sang

450
partages

Le don du sang permet de soigner chaque année en France plus d’un million de personnes. Pour mobiliser les personnes à faire cette bonne action, une opération body painting originale a été faite en Angleterre. Découvrez-la tout de suite en images sur DGS !

À l’approche des jeux olympiques de 2012, du Wimbledon et du Jubilé de la Reine, qui vont amener beaucoup de personnes en Angleterre, la National Health Service en profite pour marquer les esprits des passants avec une opération de body painting originale. En effet, elle souhaite faire comprendre à tous que donner son sang est important pour pouvoir sauver des vies.

Pour cela, 8 donneurs de sang ont représentés sur leur corps entier le système circulatoire sanguin accompagné de leur groupe sanguin marqué sur leur cœur. Ils ont ainsi déambulé en plein centre de Londres pour sensibiliser tout le monde à donner son sang car comme le précise le porte parole du National Health Service « le pays, avec les Jeux Olympiques, le Jubilé de la Reine et Wimbledon, risque de manquer assez vite de sang ». Une idée originale qui en motivera certainement plusieurs à donner leur sang !

Alors, prêts à faire un bon geste en donnant votre sang ?

450
partages
AUTEUR
Camille Brilliant
SOURCE
L'AUTRE MARKETING