100
partages

Des lunettes qui affichent les sous-titres en surimpression !

100
partages
Acces-Glasses
Alexis Costini, le

Voilà une technologie conçue pour les sourds et malentendants, qui permettra à son utilisateur de voir défiler les sous-titres devant ses yeux. Loin d’être un simple concept, ces lunettes sont d’ores et déjà fonctionnelles et seront très prochainement disponibles dans des cinémas aux Etats-Unis !

À l’exception de quelques rares projections spécifiques, ou dans le cadre d’un film en VOST, les cinémas n’affichent pas les sous-titres. Et si la plupart des gens s’en contentent, les personnes souffrant de troubles auditifs sont les premières à pâtir de cette absence. Pour solutionner ce problème, voilà des lunettes d’un nouveau genre, affichant les sous-titres en surimpression sur le champ de vision de son usager. Afin d’assurer un certain confort de lecture, il est possible de régler l’endroit où apparaît le texte. Les Access Glasses, telles qu’elles se nomment, ne supportent pas moins de six langues.

Ce projet avait particulièrement fait parler de lui il y a déjà plus d’un an, mais voici qu’aujourd’hui il se concrétise : Sony, en partenariat avec Regal Entertainment Group, va équiper entre 2012 et 2013 pas moins de 500 salles aux USA ! Leur but :  rendre les cinémas accessibles aux personnes sourdes et aux malentendants. Évidemment, on espère que cette action ne se limitera pas uniquement au groupe Regal Entertainment mais verra également jour en France afin de permettre à chacun de profiter du plaisir de se rendre au cinéma !

Alors, ravis de voir ces lunettes débarquer au cinéma ?

100
partages
SOURCE
TOM'S GUIDE
SUJETS RELATIFS