50
partages

Facebook renforce sa stratégie sur la géolocalisation en rachetant Glancee

50
partages

Après avoir acheté plusieurs brevets à IBM et l’application mobile Instagram, Facebook continue de grossir et d’élaborer de nouvelles stratégies en rachetant la start-up Glancee, une application de géolocalisation.

Un mois après l’annonce de l’acquisition d’Instagram (application de partage de photos), on apprend que Facebook récupère également Glancee. Celle-ci permet de trouver des personnes qui sont à proximité et qui partagent les mêmes centres d’intérêts. Lundi dernier, la start-up a annoncé sur son site Internet qu’elle venait d’être achetée par Facebook : « Nous sommes très heureux d’annoncer que Facebook a acheté Glancee et que nous avons rejoint l’équipe de Menlo Park pour construire des produits formidables destinés à plus de 900 millions d’utilisateurs de Facebook ». Cependant, aucune information n’a été divulguée concernant le prix de la transaction et l’application n’est désormais plus disponible sur iOS et Android.

Mais que manigance encore Facebook ? Il prend de la valeur juste quelques jours avant son entrée en bourse. Il compte certainement renforcer sa stratégie mobile après avoir constaté récemment que 500 millions de ses visiteurs consultent le réseau social depuis leur mobile. Or pour le moment, ils ne monétisent pas encore cette audience. Un rachat qui lui permettra aussi d’ajouter une nouvelle fonctionnalité, qui plaira très certainement aux utilisateurs, toujours demandeurs de nouveautés.

Et vous qu’en pensez-vous ? Les fonctionnalités de Glancee vous seraient-elles utiles sur ce réseau social ?

50
partages
AUTEUR
Jean-Michel Alpin
SOURCE
CLUBIC