950
partages

Cette chambre vous rendra fou en 45 minutes !

950
partages
Camille Brilliant, le

Vous adorez être au calme et vous reposer dans un endroit silencieux ? Attention, le silence rend fou et c’est prouvé ! Rester dans une salle insonorisée plus de 45 minutes est impossible et donne des hallucinations. À découvrir tout de suite sur DGS !

Aux Etats-Unis, une chambre détient le record de la pièce la plus silencieuse du monde ! Vous pourrez y faire un tour si vous le souhaitez, mais au risque d’avoir des hallucinations et de devenir fou ! Cette pièce est en fait une chambre sourde (ou chambre anéchoïque) qui absorbe 99,9% du son (soit -9.4 dBA) grâce à ses murs acoustiques en cônes de fibres de verre d’un mètre d’épaisseur. À cela s’ajoutent une double paroi d’acier et 30 cm de béton. Imposant comme mur ! Steven Ordfield, le propriétaire de cette chambre, située aux Laboratoires de Orfield (dans le sud de Minneapolis), met au défi quiconque de réussir à rester le plus longtemps assis dans cette salle sans lumière. Lui-même n’a tenu que 30 minutes, gêné par le bruit de sa valve cardiaque artificielle. Le record jusqu’à présent réalisé est de 45 minutes.

Mais pourquoi cette chambre rend-elle fou ? Étant donné qu’il n’y a plus aucun bruit ambiant, vos oreilles s’adaptent au silence (comme vos yeux à l’obscurité). De ce fait, petit à petit, vous percevez des bruits inhabituels tels que les battements de votre cœur ou provenant vos poumons et votre estomac, jusqu’à ce que vous vous mettiez à avoir des hallucinations ! Steven Ordfield explique pourquoi : « Vous vous orientez à l’aide des sons que vous entendez lorsque vous marchez. Dans la chambre anéchoïque, vous n’avez pas ces indices. Vous vous soustrayez des indices perceptifs qui vous permettent l’équilibre et la manœuvre. Si vous y êtes pour une demi-heure, vous devrez vous assoir sur une chaise.» À la base, cette chambre a été construite pour mesurer les ondes acoustiques et électromagnétiques et vérifier la qualité sonore de plusieurs produits. Mais aujourd’hui, elle connaît un nouvel usage, celui de vous rendre fou !

Prêts à relever le défi ?

950
partages
SOURCE
GURU MEDITATION
SUJETS RELATIFS