300
partages

Firefox vous dit qui vous espionne sur le web !

300
partages

Tout le monde le sait, lorsque l’on surf sur la toile, nous ne sommes pas tranquilles et même espionnés ! Firefox y a pensé et vous permet dès maintenant de découvrir qui vous surveille …

Beaucoup se sont fait taper sur les doigts et nombreux sont les débats en 2012 sur la confidentialité et l’utilisation des données personnelles. Vous n’êtes pas sans savoir que vos informations entrées sur le web sont fortement susceptibles d’être réutilisées à bon ou mauvais escient. Firefox a donc décidé de vous aider à en savoir plus sur cette pratique en créant Collusion.

Cette extension vous permet de suivre en temps réel les sites qui utilisent ou collectent vos informations personnelles ainsi que les liens qui les relient entre eux. Grâce à son infographie grandissante vous pourrez comprendre aisément qui suit vos faits et gestes aux doigts et à l’œil. Le PDG Gary Kovas nous explique le but de celle-ci : « Collusion nous permettra de faire la lumière et de fournir aux utilisateurs plus d’information sur le rôle croissant des tiers, comment la donnée constitue de plus en plus le socle des usages du Web, et au final combien peu de contrôle nous avons de cette utilisation et de nos pertes de données ».

Même si cette extension très intéressante n’est encore qu’en phase expérimentale, elle est déjà disponible en téléchargement pour tous les utilisateurs de Firefox. Alors profitez-en ;-)

Prêt à savoir qui vous espionne en secret ?

300
partages
AUTEUR
Antoine Bertagna
SOURCE
JOURNALDUGEEK