650
partages

27 créations artistiques à double sens grâce à l’espace négatif

650
partages

Vous avez déjà louché sur un dessin qui s’avérait avoir un tout autre sens que celui que vous aviez imaginé ? Une artiste a réalisé une collection d’oeuvres utilisant intelligemment l’espace négatif pour ébahir les amateurs d’arts. Découvrez une partie de sa galerie sur DGS !

Elle s’appelle Noma Barre et cette illustratrice Israélienne risque d’impressionner beaucoup de monde avec ses dernières oeuvres. Elle a voulu exploiter l’espace négatif de ces toiles pour pousser le spectateur à réfléchir. Ces illustrations sont intelligentes, amusantes et techniquement épatantes d’ingéniosité ! Elle explique dans son dernier livre intitulé Negative Space : « Un artiste utilisant un espace négatif s’appuie sur l’espace qui entoure le sujet pour fournir la forme et le sens. Bien sûr, le terme se réfère également à un tout autre sujet qui évoque des sentiments de malaise et d’inconfort ».

 

Ce n’est pas la première fois que l’artiste rencontre le grand public, elle a notamment travaillé pour Vodafone, Coca-Cola, BBC, The Observer ou encore The Economist. Elle a dessiné la couverture de plus de 60 magazines, publié plus de 550 illustrations et a sorti déjà deux livres. On lui souhaite beaucoup de succès pour la suite !

Et vous alors, qu’en pensez vous ?

650
partages
AUTEUR
Natasha Bayon
SOURCE
BORED PANDA