50
partages

Des cabines de sommeil futuristes bientôt à votre service dans les lieux publics

50
partages

Imaginée par un groupe d’architectes de Moscou, la Sleepbox est destinée à pourvoir les aéroports, les centres commerciaux et les gares du monde entier. Une invention simple qui vous veut du bien.

Nous connaissions déjà depuis quelques années les hôtels capsules inventés au Japon pour dormir dans des espaces pas plus grand qu’une boîte à chaussures. Arch Group s’est inspiré de ces idées pour créer la Sleepbox, une cabine conçue pour prendre soin de vous afin que vous puissiez vous reposer sans gêne dans les espaces publics et surtout sans être dérangé.

Il suffit d’ouvrir la porte avec une carte magnétique et de s’installer confortablement, sans effectuer de réservation au préalable. Les deux fenêtres placées en hauteur permettent de garder un oeil sur les panneaux d’affichage pour ne pas rater son train ou son avion et si l’attente est plus longue que prévue, il est possible de les obstruer pour s’offrir un sommeil prolongé.

Cette petite chambre contient également de quoi brancher son ordinateur ou son téléphone, d’une télévision pour vous distraire et même d’un distributeur de boissons pour vous rafraichir. La température et la lumière sont ajustables. Le lit a la particularité de changer automatiquement ses draps après chaque utilisation.


Ces cabines de sommeil devraient se démocratiser dans un futur proche. Tenté d’essayer ça dans quelques années à la Gare de Lyon ?

50
partages
AUTEUR
Marissa Richaud
SUJETS RELATIFS