25
partages

Machiavélique : Google détruit des ordinateurs

25
partages
Louise Bergé, le

Nous ne sommes pas vraiment persuadé du bien-fondé écologique de cette publicité, mais en tout cas, on l’adore ! Google lance une toute nouvelle campagne publicitaire pour promouvoir son nouveau système d’exploitation : Google Chrome OS.

Votre ordinateur utilise probablement  Windows, Mac ou Linux qui sont les systèmes d’exploitation les plus connus. Google a décidé de prôner une des nombreuses qualités de son OS, la pub met en avant la fonctionnalité de conservation de documents. Actuellement vous sauvegardez vos fichiers sur votre ordinateur, dont vous devenez dépendant. Perdre son ordinateur signifie souvent perdre des milliers de fichiers, de photos, de dossiers professionnels ou de documents compromettants… Mais voilà que Google propose une solution pour ne pas perdre vos données. Par exemple, comme l’illustre cette vidéo assez déjantée, si vous créez un document Word et que votre ordinateur subit… une intempérie quelconque, vous pourrez le retrouver sur n’importe quel autre ordinateur.

On notera juste que cette fonctionnalité est déjà accessible sur n’importe quel OS grâce au web-service de « Google Docs » qui permet déjà la création et la modification d’un fichier à distance. Il suffit d’un simple compte Gmail pour pouvoir en bénéficier. Google Chrome OS se vend donc sur un argument déjà connu, mais tend peut être aussi à démocratiser la protection de vos données via le Cloud Computing.

En tout cas, on savoure cette campagne publicitaire et cette délicieuse glace à la fin de la vidéo.

25
partages
SOURCE
INSOMNIE DU GEEK