13 826 personnes connectées

11 chiffres importants qui ont marqué les réseaux sociaux en 2013

reseaux-sociaux-une

Les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien : Instagram, Snapchat, Facebook ou même LinkedIn. Il est rare de passer une seule journée sans s’y connecter. En 2013 plus que jamais, ils ont connu un véritable essor. Voici 11 chiffres impressionnants les concernant au cours de l’année passée. 

 

11-chiffres-1

Snapchat a refusé des propositions de rachat à 4 milliards de dollars de la part de Facebook et Google 

Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos disponible sur iOS et Android. Elle est conçue et développée par des étudiants de l’université Stanford en Californie. En 2013, elle a connu une véritable explosion avec plus de 350 millions de snaps échangés chaque jour dans le monde.

 

11-chiffres-2

30 % du trafic social media mondial vient de SlideShare

SlideShare est un site web d’hébergement et de partage de présentations lancé le 4 octobre 2006. Il fut racheté le 3 mai 2012 par le réseau des professionnels LinkedIn, pour la somme de 119 millions de dollars.

 

11_chiffres-3

Il y a plus de 35 millions de selfies postés sur Instagram

Cette application permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d’amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. On recensait plus de 100 millions d’utilisateurs actifs en avril 2012.

 

11-chiffres-4

Le profil le plus suivi sur Pinterest compte plus de 4,600,000 abonnés 

Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann. Ce profil qui a plus de 4,600,000 abonnés est celui de L.L.Bean Woodland Creatures

41% du trafic de Pinterest est lié à des sites d’e-commerce 

Les acheteurs moyens dépensent entre 140 et 180$. En seconde position vient Facebook avec 37% du trafic et entre 60 et 80$ dépensés par acheteur.

 

 

11-chiffres-5

Il y a plus de 230 millions d’utilisateurs mensuels actifs sur Twitter

Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages appelés « tweets » (gazouillis) sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages sont limités à 140 caractères.

 

11-chiffres-6

Les infographies ont 4 fois plus de succès que les présentations et fonctionnent 23 fois mieux que les Slideshare

Le terme infographie est utilisé par certains au sens de diagramme, cartographie ou tout type de schéma explicatif destiné à mettre en image des informations, notamment statistiques ou géographiques.

 

11-chiffres-8

Le Vine d’une marque a 4 fois plus de chances d’être vu qu’une vidéo classique

Vine est une application mobile de Twitter qui héberge de courtes vidéos de 6 secondes tournant en boucle et pouvant être partagées avec leurs abonnés.

 

11-chiffres-7

40 % des personnes utilisant LinkedIn ont un compte premium

LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne créé en 2003 à Mountain View (Californie). Début 2013, le site revendique plus de 200 millions de membres issus de 170 secteurs d’activité dans plus de 200 pays et territoires.

 

11-chiffres-9

Google+ a une croissance de 25 000 utilisateurs par jour, soit 8 nouvelles personnes chaque seconde

Google+ est l’application de réseau social de Google lancée au grand public le . Elle est présentée par nombre de médias comme un produit destiné à concurrencer Facebook.

 

facebook

95 % des utilisateurs Facebook se connectent tous les jours au réseau 

Facebook est un service en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu et d’échanger des messages. Il compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, dont 95 % d’entre eux se connectent tous les jours ! De plus, sur tout le temps passé sur Internet, 15,8 % de celui-ci est passé sur le réseau.

 

Ces faits sont vraiment intéressants ! La plupart d’entre nous sont présents sur chacun de ces réseaux et nous n’aurions jamais imaginé par exemple que 40 % des utilisateurs de LinkedIn utilisaient un compte payant ou encore que 8 nouvelles personnes s’abonnaient chaque seconde à Google+ ! Quel est le réseau social que vous préférez utiliser ?

Ces articles vont vous plaire

— Montesquieu

Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu’ils ignorent, lors même qu’ils en jouissent