13 805 personnes connectées

10 technologies qui pourraient réduire l’espèce humaine en esclavage

10-technologies-that-could-enslave-humanity-une

L’idée selon laquelle l’espèce humaine pourrait un jour être réduite en esclavage par ses propres inventions technologiques ne serait pas un scénario impossible ! DGS vous fait découvrir 10 inventions qui pourraient un jour se retourner contre l’Homme. 

 

1. Les drones

10-technologies-that-could-enslave-humanity1

Le département américain de la défense est sur le point d’équiper les drones d’armes chimiques et de technologies intelligentes. Totalement indépendants et ne nécessitant pas d’intervention humaine, ils seront en mesure de chasser en essaim et de s’écraser sur des cibles.

 

2. Interface humain-cerveau

10-technologies-that-could-enslave-humanity3

Des expériences ont permis à un humain d’en contrôler un autre via Internet. Un chercheur a envoyé un signal cérébral à travers tout le campus, faisant ainsi bouger le doigt d’un de ses collègues.

 

3. Les logiciels malveillants

Les-logiciels-malveillants5

Les virus, vers et chevaux de troie sont capables de perturber et de contrôler les ordinateurs. Le virus Stuxnet a infiltré et saboté les installations nucléaires iraniennes en 2010.

 

4. Système de géolocalisation par satellite

Système-de-géolocalisation-par-satellite7

Ce système appartenant au gouvernement américain est utilisé pour localiser précisément certains lieux. Des pays tels que la Russie pensent que les Etats-Unis pourraient envoyer de fausses informations à d’autres armées.

 

5. L’optogénétique

L’optogénétique9

Les neurones sont sensibles à la lumière, le cerveau peut donc être contrôlé par des impulsions lumineuses. Le mouvement des muscles d’une souris a été réalisé de cette manière.

 

6. Les composants électroniques

10-technologies-that-could-enslave-humanity12

L’utilisation future des implants comprend le paiement virtuel, mais ils peuvent aussi être détournés en dispositifs de repérage ou être piratés.

 

7. Le contrôle de l’esprit par ultrasons

10-technologies-that-could-enslave-humanity13

Des chercheurs ont envoyé des impulsions d’ultrasons dans le cerveau. Les possibilités de cette technique incluent le contrôle de l’esprit et l’implantation de souvenirs artificiels.

 

8. Les nanotechnologies

15.10-technologies-that-could-enslave-humanity16

La nanotechnologie est en cours d’élaboration pour construire des objets à partir d’une base moléculaire.
Un scénario potentiellement possible serait que des nanorobots se déchaînent et décident de consommer toute la matière terrestre.

 

9. Exosquelette

10-technologies-that-could-enslave-humanity18

Les combinaisons robotiques contrôlées par signaux nerveux ont été développées pour aider les personnes ayant des problèmes de mobilité. L’armée américaine a passé un contrat avec Lockheed Martin pour fabriquer des combinaisons similaires.

 

10. L’intelligence artificielle

10-technologies-that-could-enslave-humanity20

RoboEarth est un réseau où les robots partagent et apprennent des informations. On estime que le projet se produira entre 2017 et 2112, c’est le moment où l’intelligence artificielle dépassera l’intelligence humaine.

 

On a déjà tous vu un film dans lequel la technologie prend le contrôle de la Terre… On espère que ces scénarios ne resteront qu’à l’état de fiction ! En tout cas, on ne verra plus jamais nos ordinateurs de la même façon :P. Et vous, comment réagiriez-vous si les technologies qui vous entourent se retournaient contre vous ?

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux