13 404 personnes connectées

10 objets pour se sentir mieux dans son travail au quotidien

10-objets-pour-se-sentir-mieux-dans-son-quotidien-au-travail-une

Au bureau, le quotidien n’est pas toujours rose. C’est pourquoi nous vous proposons 10 objets qui facilitent la relaxation, favorisent la complicité et permettent de travailler dans la joie et la bonne humeur 😀 !

1. La souris pour gaucher

10-objets1

Généralement, les gauchers utilisent la souris de la main droite et un clavier pour droitier. La plupart du temps ce n’est pas un choix, mais à l’usage il s’avère que ce n’est pas un inconvénient non plus. Effectivement, l’utilisation de la souris fait appel à un geste simple qui ne demande pas un gros effort d’adaptation (contrairement à l’apprentissage de l’écriture). Cependant, ils seraient plus performants en possession d’une souris pour gaucher.

 

2. Une cloison transparente et insonorisée

10-objets2

Terminés les bureaux fermés et isolés, la mode est à l’open space. Des bureaux ouverts pour fluidifier la communication dans les entreprises tout en rapprochant les employés. Ces cloisons transparentes (pour ne pas isoler les personnes) et insonorisées (pour permettre à un salarié de se concentrer) ont fait leurs preuves dans les pays nordiques, friands des espaces de travail ouverts.

 

3. L’oreiller autruche

10-objets3

Un oreiller pour faire sa sieste partout. Inventé par Studio Banana Things.

 

4. Le bureau pour travailler debout

10-objets4

Nous savons que rester assis trop longtemps est très mauvais pour la santé : cela coupe le système nerveux de vos jambes, fait baisser votre taux d’énergie et favorise l’obésité. Martin Keen a inventé la Locus Workstation, un bureau qui vous permet de travailler debout.

 

5. Un pouf ergonomique

10-objets02

Ce pouf prend la forme de votre corps quand vous vous asseyez dessus. Il est multifonctionnel, idéal pour la relaxation, pour une sieste ou tout simplement pour s’asseoir confortablement pendant une petite pause.

 

6. Le mur d’idées

10-objets6

A l’aide de post-it de toutes les couleurs, comme à l’école, proposer aux salariés de laisser une idée, une recommandation, une citation ou une critique. Un bon moyen de communication sympa et facile à créer, accessible à tous.

 

7. Une belle machine à café

10-objets003

Au travail, la pause-café est un moment important qui permet de refaire le plein d’énergie. Une occasion propice aux échanges entre employés, pour renforcer l’esprit d’équipe et établir une relation plus chaleureuse et amicale avec ses collègues.

 

8. Le tapis de souris ergo-design

10-objets10

Ce tapis de souris épouse la forme du poignet et la paume de la main, il assure également un appui confortable et réduit la fatigue due à la tension du poignet. Pour le médecin Marc Juvenspan, il est nécessaire d’utiliser des accessoires qui préviennent vos mains et vos doigts de futures tendinites.

 

9. La chaise « boule de yoga »

10-objets01

La chaise boule de yoga est un excellent moyen de garder la santé au bureau, tout en étant assis toute la journée. Vous aurez ainsi le dos droit, les bras tendus à bonne distance du clavier et la tête non inclinée.

 

10. Mini table de ping-pong

10-objets8

Très facile à utiliser, elle s’adapte à toutes les surfaces et se range dans une mallette. On peut la transporter et la déplier partout. Idéal pour se changer les idées et se détendre entre collègues pendant la pause du midi !

Nous avons beaucoup aimé ces objets, certains sont plutôt fun, comme par exemple la mini table de ping-pong à emporter partout 😀 ! Et vous, pensez-vous que ces objets favorisent la bonne ambiance au sein d’une entreprise ?

Ces articles vont vous plaire

— Johann Wolfgang von Goethe

Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.