12 219 personnes connectées

10 cabanes incroyables qui vous feront regretter de ne pas habiter dans les arbres

Tout petit déjà, on adorait jouer aux aventuriers en construisant des cabanes dans les arbres. Pour certains, cette passion n’est jamais partie et le rêve de vivre un jour en plein milieu de la forêt est devenu réalité. Partez à l’aventure en découvrant 10 incroyables maisons dans les bois.

On a tous en nous quelque chose de Robinson Crusoé, ce goût pour l’aventure et la nature. Les cabanes qui vont suivre sont certes beaucoup plus modernes et sophistiquées que ce que l’on construisait petit dans les bois, mais elles partagent toujours cette envie de ne faire qu’un avec la nature. Découvrez sans plus attendre 10 cabanes extraordinaires !

1. Inhabit Treehouse

10-cabanes-incroyables-qui-vous-feront-regretter-de-ne-pas-habiter-dans-les-arbres1

10-cabanes-incroyables-qui-vous-feront-regretter-de-ne-pas-habiter-dans-les-arbres14

Ce concept du designer Antony Gibbon appelé  » Inhabit Treehouse  » est fait avec un revêtement de cèdre qui vieillit le long de la structure, afin qu’il se fonde dans son environnement au fil du temps. Vous entrez dans la cabane par une trappe classique au centre.

 

2. Le nid d’oiseaux 

10-cabanes-incroyables-qui-vous-feront-regretter-de-ne-pas-habiter-dans-les-arbres2

10-cabanes-incroyables-qui-vous-feront-regretter-de-ne-pas-habiter-dans-les-arbres3

Le nid d’oiseaux est une cabane circulaire d’un hôtel suédois qui, fidèle à son nom, imite un nid d’oiseaux. (Bien que l’intérieur soit plus moderne.)

 

3. L’abre cocon

10-cabanes-incroyables-qui-vous-feront-regretter-de-ne-pas-habiter-dans-les-arbres4

10-cabanes-incroyables-qui-vous-feront-regretter-de-ne-pas-habiter-dans-les-arbres-15

Pour les meilleurs constructeurs de cabanes, cet arbre cocon est une sphère étanche qui est attachée sur les arbres avec des cordes et des filets.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux