12 158 personnes connectées

“0 SDF à Strasbourg” : un projet inspirant pour venir en aide aux sans-abri

sans-abrisUn sans-abri via Depositphotos

Chaque jour, les sans-abri doivent faire face aux problèmes et difficultés d’une vie dans la rue. Pour leur venir en aide, Muammer Yilmaz, un globe-trotter strasbourgeois, a créé « 0 SDF à Strasbourg ».

Lors d’un voyage à Denver, Muammer Yilmaz a fait la rencontre d’une femme sans-abri âgée de 60 ans, errant dans le froid. Choqué par cette scène, il a décidé d’agir lors de son retour à Strasbourg. « 0 SDF à Strasbourg » est né. Après avoir mis en place un véritable plan d’action, Muammer s’est associé à un jeune homme prénommé Eric pour créer une page Facebook afin d’augmenter la visibilité de leur projet.

Photo d'un sans-abris via Depositphotos http://fr.depositphotos.com/search/sans-abris.html?qview=27056325
Un sans-abris via Depositphotos

Grâce à Muammer, un élan de générosité touche Strasbourg. Il y a quelques jours, un restaurateur a publié une annonce afin d’inviter les sans-abri à venir prendre une boisson chaude entre 15h et 18h. Après cette initiative, 0 SDF à Strasbourg a décidé de proposer aux commerçants d’offrir des services aux sans-abri de la ville.

Pour mener à bien cette opération, 0 SDF à Strasbourg a dévoilé un pictogramme représentant une panoplie de services et un espace pour annoncer les horaires. Les commerçants pourront ainsi rayer les services qu’ils ne pourront pas offrir et indiquer les horaires auxquels les sans-abri pourront venir.

Le pictogramme destiné aux restaurateurs © 0 SDF à Strasbourg
Le pictogramme destiné aux restaurateurs © 0 SDF à Strasbourg

0 SDF à Strasbourg rassemble aujourd’hui sur sa page près de 8 500 personnes. Il est bon de voir que la compassion et la générosité sont des valeurs toujours présentes chez certains. À partager !